Plusieurs paires de bras inattendues ont fait leur apparition dans la journée, on a donc pu en sus persuader quelques bottes de bien vouloir rentrer dans ce petit coin. Les angles c'est pas mal non plus dans le genre prise de tête. Merci à Monsieur P, son fiston A et aussi à Monsieur D.
vendredi 31 juillet 2009
jeudi 30 juillet 2009
Sécurisation du site
mercredi 29 juillet 2009
Des nouvelles du Pisé
La zébrure blanche, c'est un béton de chaux qui permettra de sceller les fixations des menuiseries sans risque de faire éclater le pisé.
mardi 28 juillet 2009
Les petits recoins
jeudi 23 juillet 2009
Et l'Agepan dans tout ça ?
Bottes : Session 04
Le retour de la chenille
La journée a été marquée par le grand retour d'un engin que nous affectionnons tout particulièrement, la pelle à chenilles. Elle a démarré la journée en posant la cuve de récupération des eaux de pluie bien gentiment à sa place.
Elle a poursuivi en creusant une tranchée pour évacuer le trop plein de cette citerne vers un puits perdu devant la maison, en suivant la pente naturelle du terrrain.
.jpg)
.jpg)
mercredi 22 juillet 2009
Bottes : Session 03 bis
On a fini le mur ouest de la chambre 3. Il faut nous croire sur parole car on a oublié l'appareil photo. Demain ça risque d'être chaud sur la parcelle, il va y avoir du monde (charpentiers, terrassier, plombier, couvreurs, poseurs de bottes bénévoles).
Voilà, l'oubli est réparé : la preuve par l'image.
mardi 21 juillet 2009
Bottes : Session 03
samedi 18 juillet 2009
Bottes 02 : le résultat
Bottes : Session 02
Une semi-nouvelle équipe a repris le travail aujourd'hui (il y en a d'hier, pas dégoûtés, qui sont revenus aujourd'hui).
Les outils adéquats : un "persuadeur", le truc en bois que Gégène brandit, et une bêche en guise de chausse-botte.
vendredi 17 juillet 2009
Et pendant ce temps-là...
BOTTES : Session 01
La pose des bottes a démarré aujourd'hui. Grand merci à Sébastien, Elise, Daniel, Daniel, Julien, Guy, David et Céline...


Avez-vous essayé la botte de paille comme mobilier ? Modulable à volonté et extrêmement confortable. Ikéa est enfoncé.
Les renforts du doublage de l'ossature sont embêtants. Il faut parfois les éliminer ou les déplacer. Merci Papa Noël pour cette merveilleuse visseuse dévisseuse qui trouve son utilité chaque jour sur le chantier. 
L'organisation idéale, c'est le binôme, (ne croyez pas qu'il y en a une qui bosse et l'autre qui regarde, c'est la photo qui donne cette impression).
Le coin cuisine : un binôme terriblement efficace dans la compression et la chasse aux ponts thermiques.
Julien redonne à la botte des coins carrés. Très important pour éviter les perfides ponts thermiques.
La botte parfaitement placée par un binôme de choc.
L'ascencion du versant nord...
Inscription à :
Articles (Atom)