mercredi 19 mai 2010
Résumé des épisodes précédents VII
Résumé des épisodes précédents VI
dimanche 16 mai 2010
Résumé des épisodes précédents V
Résumé des épisodes précédents IV
Résumé des épisodes précédents III
Résumé des épisodes précédents II
Le plombier ne nous avait pas oubliés et est venu terminer son installation. Nous avons maintenant des toilettes raccordées à la cuve de récupération des eaux de pluie, un puisard extérieur fort pratique et un chauffe-eau qui à défaut de fonctionner au solaire, tourne pour l'instant au nucléaire. Les panneaux ne sont pas encore posés, eux.
Résumé des épisodes précédents I
Une connexion internet qui ferait regretter le minitel ne m'a pas permis de mettre le blog à jour régulièrement. Veuillez nous en excuser, voilà quelques rappels des faits.


Ces derniers mois ont été très pris par le ponçage, l'enduit, le reponçage, le réenduit, etc... des plaques de Fermacell. Grand merci à tous ceux qui nous ont aidés dans cette pénible épreuve.
Ces derniers mois ont été très pris par le ponçage, l'enduit, le reponçage, le réenduit, etc... des plaques de Fermacell. Grand merci à tous ceux qui nous ont aidés dans cette pénible épreuve.
lundi 22 mars 2010
Thon mayonnaise
Il s'est passé beaucoup de week-ends depuis le dernier message. Merci beaucoup à Messieurs P et G pour leur sérieux coup de main pendant les vacances d'hiver, le Fermacell a déjà pas mal été enduit et poncé à l'étage grâce à eux. Sinon, le cellier demande pas mal d'attention. Il a fallu le carreler, on a attaqué les enduits isolants à base de chaux et de paillettes de lin qui rappellent un peu la cantine (cf le titre). C'est pas facile à appliquer, ils ont une fâcheuse tendance à vouloir respecter les lois de la gravité, ça va très, très, très, très lentement. Heureusement, on peut compter sur le soutien infaillible d'Eugène qui n'hésite pas à se faire un peeling des bras à la chaux ! La cantine est toujours assurée par Jacquotte ... ceux qui la connaissent salivent rien que d'y penser.
Sinon sans le tuyau le carrelage n'est pas mal du tout.
La cuisine est quasi formée et chose non négligeable, le tableau électrique est terminé, plus besoin de dérouler 40 mètres de bobine le matin qu'il fallait rembobiner le soir. Le disjoncteur est branché sur le compteur de chantier. On attend des nouvelles du Consuel. Faites pas attention au bazar.
lundi 8 février 2010
Le retour des ossateurs !
Les quelques chevrons de douglas qui nous restaient ont été mis à contribution ce week-end pour réaliser l'ossature du sas d'entrée. Sinon, on continue à faire des petits coffrages ici et là, principalement pour permettre à l'électricien de poser ses boîtiers, histoire de prendre RDV avec le Consuel, cette grande institution qui semble fort sympathique.
De la géothermie
vendredi 29 janvier 2010
lundi 4 janvier 2010
Enduits cellier côté séjour
Inscription à :
Articles (Atom)