lundi 28 décembre 2009
Malaxe !
dimanche 27 décembre 2009
Le 94 est dans la place
Le Fermacell a eu grand loisir d'accumuler le froid ces derniers temps et on se les pèle sévèrement en travaillant dans la maison en cette semaine de Noël. Mais peu frileux et chaudement vêtus, les Cheche père et fils ont mis la main à la pâte. Le conduit Poujoulat sera bientôt invisible grâce à eux. Nous avons également passé les premiers coups de ponceuse dans une chambre, elle est quasi prête à enduire.
Labeur lundical
Merci Monsieur G., grâce à votre aide, on ne verrait plus la paille si je reprenais la même photo que ci-dessous.
dimanche 20 décembre 2009
Labeur dominical
Bon ben j'y suis quand même retourné, travailler sur le chantier, parce que si on veut y vivre un jour dans cette maison... J'ai enlevé les règles de la chape de ravoirage de la cuisine et j'ai rebouché les trous qu'il y avait à la place. Sinon j'ai terminé l'isolation phonique de la chambre parentale. On devrait pouvoir chanter sous la douche sans enquiquiner le voisin qui roupille.
Stuv is in da house !

Il est arrivé mercredi. Juste avant la neige, ça tombe bien me direz-vous, mais en fait il n'est pas encore raccordé et donc pas encore utilisable. Les poseurs sont venus sans la pièce qui fait la jonction entre le (comment vas)tuyau du poêle et le conduit Poujoulat. Au sujet du tuyau, il y a eu débat, fallait-il isoler les piliers avec du Fermacell ou accepter un dévoiement du tuyau. La distance avec les piliers ne nous permet pas de laisser le conduit partir en ligne droite. On a choisi le dévoiement, je les aime bien mes poteaux en douglas, je veux pas les cacher.
vendredi 18 décembre 2009
lundi 14 décembre 2009
Merci beaucoup.
Ces petites choses qui prennent ENORMEMENT de temps mais qu'il faut quand même faire même si on a l'impression qu'on n'avance à rien.
Ravoirage (et un mot de plus à mon lexique)
Isolation phonique (suite)
Le retour des J. père & fils
Ce début de semaine 50 a été marqué par le retour de Gégène et Patrice. Les Spiderjohan ont tissé leur toile dans les cloisons inter-chambres (cf ci-dessous) pour emprisonner des coussinets de paille qui nous l'espérons garantiront un confort phonique à tous.
dimanche 6 décembre 2009
samedi 5 décembre 2009
Chocolat
Inscription à :
Articles (Atom)